“Assemblée Générale de DMPR 2024 : Bilan 2023 et Ambitions pour 2024”

L’Assemblée Générale Ordinaire a eu lieu le 22 janvier 2024, l’occasion pour le président de présenter le bilan de l’année 2023, mettant en lumière les défis liés au déterminisme social et l’engagement notable de l’association dans la lutte contre ces inégalités.

En synthèse les mots du président :

« L’année 2023 a, encore été marquée par les défis persistants liés au déterminisme social en France, avec des statistiques alarmantes sur les inégalités éducatives. Dans ce contexte, l’association s’est distinguée par son engagement remarquable dans sa contribution à la lutte contre ces inégalités de destin.

Retour sur les faits marquants de l’année écoulée et les perspectives pour 2024.

Faits Marquants de 2023 :

Un engagement bénévole important : Une augmentation de 31% des heures de bénévolat.

Le renforcement de l’Équipe Bénévole : L’arrivée de cinq nouveaux bénévoles a accru notre capacité d’accompagnement.

De nouveaux Filleul-e-s : Avec l’accompagnement de huit nouveaux jeunes,

L’extension géographique de nos actions : Interventions étendues à Nice, Cagnes-sur-Mer, Colomars, Saint Laurent du Var, Cannes et Antibes.

Des résultats scolaires positifs : Avec des résultats scolaires remarquables pour certains jeunes qui ont obtenu félicitations et compliments.

Le développement des partenariats : Deux nouveaux partenariats établis avec ALC Antibes et l’école ISCAE, renforçant le réseau et l’impact, et des collaborations fructueuses avec Habitat & Humanisme, ALC.

Une visibilité accrue : Avec ,des publications dans la presse locale , sur les réseaux sociaux et une augmentation significative des visiteurs sur notre site internet.

Des campagnes de collecte de fonds réussies : Pour des accompagnements de qualité.

Perspectives pour 2024 :

Continuer le renforcement de l’équipe de bénévoles : Pour accompagner davantage de jeunes.

Poursuivre l’élargissement du réseau : En développant de nouveaux partenariats pour étendre nos missions et maximiser l’impact de nos actions.

Développer des projets éducatifs Innovants .

Accroitre encore notre visibilité : En renforçant notre présence médiatique.

Créer une communication régulière en direction des familles accompagnées : Pour les impliquer.

Diversifier nos sources de Financement : Pour assurer la continuité et la croissance des actions.

Poursuivre notre dynamique d’amélioration continue : Grâce à l’action de notre comité de Contrôle :

En conclusion, l’année 2024 s’annonce prometteuse pour l’association, qui, forte des succès de 2023, demeure déterminée à œuvrer en faveur de l’égalité des chances. Les résultats obtenus sont le fruit du dévouement des bénévoles, des partenariats fructueux et du soutien financier des donateurs et des institutions. L’association exprime sa gratitude envers tous les acteurs engagés et se prépare à relever de nouveaux défis, renforçant ainsi son engagement pour un avenir plus équitable. »

Ont ensuite été abordés les points suivants :

• Election des membres du Conseil d’administration
  • Rapport situation financière, approbation des comptes.
  • Budget prévisionnel 2024, présentation, discussion et adoption.
  • Modifications des statuts et règlement intérieur

Et tout cela dans une ambiance studieuse et comme toujours très conviviale !….