Notre Assemblée Générale 2026 : un moment pour faire le point… et avancer ensemble

Le 27 janvier 2026, nous nous sommes retrouvés dans nos nouveaux locaux et pour certains confortablement installés derrière un écran en visio (comme quoi, l’engagement sait aussi se connecter !) pour notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle.

L’Assemblée Générale est un temps fort de la vie de l’association : un moment privilégié pour se retrouver, échanger, faire le point sur l’année écoulée et se projeter ensemble vers l’avenir. Bénévoles et membres s’y réunissent dans un esprit de partage, de transparence et de participation, fidèle aux valeurs de DMPR.

C’est l’occasion pour les bénévoles de mieux comprendre le fonctionnement de l’association, de découvrir ou redécouvrir les actions menées et les projets à venir. Les membres, quant à eux, prennent pleinement part aux débats et aux votes, contribuant activement aux décisions qui font avancer l’association.

Vous trouverez ci-dessous les temps forts de cette Assemblée Générale.
Et pour les plus pressés (oui, on sait qu’il y en a), le compte-rendu complet arrive très bientôt !

DMPR confirme la pertinence et l’utilité de ses missions sur le territoire des Alpes-Maritimes, en réponse à des besoins éducatifs, sociaux et culturels clairement identifiés.

L’année 2025 a été marquée par une forte croissance de l’activité (+29 % d’heures de bénévolat) et par la réussite d’actions à fort impact, notamment le Voyage citoyen.

Les résultats éducatifs sont très positifs, avec un taux de réussite de 100 % aux examens pour les jeunes présentés, confirmant la qualité de l’accompagnement proposé.

L’association dispose d’une situation financière saine, malgré une sous-réalisation des recettes, grâce à une gestion rigoureuse et une allocation exemplaire des dépenses (94 % dédiées directement aux jeunes).

Le budget 2026 proposé s’inscrit dans une logique de consolidation, d’équilibre et de poursuite des missions essentielles, avec un recentrage sur des actions régulières et accessibles à un plus grand nombre de jeunes.

Laisser un commentaire