Notre projet de voyage citoyen européen soutenu par la Fondation VINCI pour la Cité !

Une magnifique nouvelle pour notre association et surtout pour les jeunes que nous accompagnons !

Dans la continuité de notre Voyage Citoyen 2025, nous préparons un nouveau projet ambitieux : un voyage citoyen et culturel européen qui conduira nos jeunes de Nice à Strasbourg, puis Paris, avant de rejoindre Bruxelles, au cœur des institutions européennes.

Un projet pour grandir et devenir citoyen

Ce séjour s’inscrit dans une véritable démarche éducative. Il permettra aux jeunes de mieux comprendre le fonctionnement de notre démocratie, de découvrir les institutions françaises et européennes et de développer une citoyenneté active, ouverte sur le monde et les valeurs de l’Europe.

Au-delà des visites, ce voyage sera une formidable expérience humaine, faite de découvertes, d’échanges, de rencontres et de partage. Une opportunité unique pour nos jeunes de prendre confiance en eux, d’élargir leurs horizons et de croire encore davantage en leur avenir.

Un soutien précieux qui rend ce projet possible

Nous avons eu le plaisir de présenter ce projet dans nos locaux à la représentante de la Fondation VINCI pour la Cité, en présence de nos marraines VINCI, Charlotte et Mélissa, dont l’engagement à nos côtés est précieux.

Après avoir défendu notre dossier devant la commission d’attribution des subventions réunie à la mi-juin, la Fondation a choisi de soutenir notre projet.

Grâce à ce soutien exceptionnel de 12 000 €, notre voyage entre aujourd’hui dans sa phase concrète de préparation !

Cette belle reconnaissance récompense l’investissement de tous : bénévoles, partenaires, parrains et marraines, ainsi que les jeunes eux-mêmes qui s’impliquent pleinement dans cette aventure.

Un moment de partage et de joie

Nous avons célébré cette excellente nouvelle lors de notre rencontre de fin d’année scolaire, à l’occasion de la remise officielle du chèque. Un moment chaleureux, rempli de sourires, d’émotion et de convivialité, que nous sommes heureux de partager avec vous à travers ces quelques photos.

Merci !

Au nom de tous nos jeunes, de leurs familles et de l’ensemble des bénévoles de notre association, nous adressons un immense merci à la Fondation VINCI pour la Cité pour sa confiance et son soutien.

Grâce à cet engagement, des jeunes qui n’auraient peut-être jamais eu l’occasion de vivre une telle expérience pourront découvrir les lieux où se construit la citoyenneté européenne, s’ouvrir à de nouveaux horizons et revenir grandis de cette aventure.

Ensemble, continuons à donner à chaque jeune les moyens de rêver, de découvrir et de construire son avenir.

Présentation du projet !…

Réunion de partage

Remise du chèque !….

Echanges conviviaux autour de superbes pizze

Laisser un commentaire